Corinne, Isabelle, Lydia Dalmasso et au premier plan, Mélanie

Corinne, Isabelle, Lydia Dalmasso et au premier plan, Mélanie

Lydia Dalmasso, gérante de l'entreprise ADOM 72, située à Château-du-Loir, a été nommée Co-Lauréate de Bronze « Prix de la Femme Chef d’Entreprise » du Grand Ouest. Ce trophée révèle la réussite professionnelle des femmes dans le tissu économique de leur région, tel est l’objectif des Trophées « Les Femmes de l’économie ».

Créée en 2011, l'entreprise ADOM 72 est spécialisée dans le service à domicile et intervient sur un large secteur en Vallée du Loir, du Lude à Ruillé-sur-Loir et dans le nord de l'Indre-et-Loire. « De 2 salariés à l'époque de la création, nous sommes 58 aujourd'hui, répartis sur les 2 agences » explique Lydia Dalmasso.

Après son bac, Lydia rejoint Paris et intègre une entreprise internationale. D'autres emplois suivent dans différents secteurs dont le centre hospitalier de Château-du-Loir. Cet emploi lui fait constater les problèmes de personnes, souvent seules et isolées à la sortie de l'hôpital et décide de créer une entreprise pour pallier au manque de structures d'aide.

L'entreprise propose tout ce qui se fait à domicile, de jour comme de nuit : auxiliaire de vie sociale, cours à domicile jusqu'au bac, jardinage, courses, portage de repas, aide administrative, surveillance de résidences, baby-sitting, garde d'animaux , etc...

« Je voulais que l'on mette à l'honneur le métier d’auxiliaire assistante de vie, ainsi que tous les métiers de l'aide à domicile. La loi impose des diplômes, à cette fin, nous sommes dans la démarche de la validation des acquis de l'expérience (VAE). C'est le cas de Corinne qui a développé l'agence de La Flèche » explique Lydia Dalmasso.

« Au niveau portage des repas, nous sommes dans le respect des clients, qui ont le choix du menu. Nous tenons compte également des problème de régimes particuliers. Suite au constat que les personnes âgées, souvent seules, sans moyen moderne de communication, et afin de maintenir un lien familial, nous avons le projet de créer une gazette personnelle, où la famille pourrait envoyer photos et texte par l'intermédiaire d'un site Internet. Cette prestation sera gratuite à la clientèle. Ce nouveau service n'existe pas ailleurs » révèle Lydia Dalmasso.

Toujours en progression, après Château-du-Loir et La Flèche, l'entreprise envisage d'ouvrir d'autres agences pour 2017. Horaires d'ouverture: du lundi au vendredi de 9 h à 18 h et le samedi de 9 h à 13 h.

ADOM 72 - 6, place de l'Hôtel-de-Ville - 72500 Château-du-Loir. Tel : 02 43 44 41 98 - E Mail : adom72@netcourrier.com

Retour à l'accueil