Poste de professeur non pourvu au Lycée Racan

Des parents en colère et des élèves inquiets

 

« Parents d’enfants scolarisés au Lycée Racan de Château du Loir, nous venons exprimer notre sérieuse inquiétude au sujet du poste de professeur de SVT (sciences et vie de la terre) non pourvu depuis la rentrée. Des élèves de 2de générale et de Premières section Littéraire et section Économique et Sociale vont accumuler un sérieux retard. Cette situation est fort dommageable car les lycéens de première passeront leur BAC scientifique en juin 2017.

Le Proviseur de la Cité Scolaire, M. Barbin, relance chaque jour la plate-forme du rectorat chargée de ce dossier. En interne, pour une classe, un enseignant de SVT en poste au lycée a accepté d’assurer les cours jusqu’aux vacances de la Toussaint.

L’association de parents d’élèves, affiliée à la FCPE, a également adressé un courrier au Rectorat de Nantes et à l’Inspection Académique. Cette dernière nous assure qu’elle met tout en œuvre pour trouver une solution.

Cela fait maintenant 1 mois sans professeur. Le Rectorat ne nous répond pas. Dans l’espoir d’un recrutement, nous projetons de lancer un appel à candidature pour un titulaire de master ou licence de SVT. Nous allons prendre contact avec les universités de Sciences de Tours, du Mans et d’Angers.

S’il faut manifester pour se faire entendre, nous le ferons. Il n'est pas concevable que des élèves ne bénéficient pas de l'intégralité des cours prévus »

Le Bureau du Conseil Local de Château du Loir

Retour à l'accueil