Rupture d'une canalisation d'eau, allée des Vertolines

Une rupture de canalisation d’eau intervenue dans la voie piétonne de l’allée des Vertolines, signalée le samedi 15 octobre, a été prise en charge par les services municipaux d’astreinte. La réparation a été rapidement réalisée par les agents de l’eau et de l’assainissement.

Aucune personne n’a été blessée, seuls des dégâts matériels ont été notés. Un mur de soutènement s’est écroulé, un trou est apparu dans un potager et plusieurs caves ont été inondées. Par mesure de prévention, un arrêté municipal de péril pour cause d’instabilité du terrain a donc été pris dans les plus brefs délais ainsi qu’un arrêté municipal de fermeture de cette voie sans mention de date de réouverture. Ce document d’information est affiché sur les barrières qui bloquent les deux entrées de la voie piétonne.

Il est probable qu’un glissement de terrain ait été la cause de la rupture de canalisation. Un expert géotechnique est attendu dans les jours qui viennent pour analyser la situation et se prononcer sur les travaux à réaliser avant la réouverture de cette voie. L’accès au pied du coteau et aux caves reste formellement interdit jusqu’à nouvel ordre.

Rupture d'une canalisation d'eau, allée des Vertolines
Retour à l'accueil