Un chèque de 1000 € pour améliorer la communication

Lundi soir, à la salle des Récollets, à la suite de la collecte du sang, les membres du Lions Club Val du Loir, ont remis un chèque de 1 000 euros à l’Association des Donneurs de Sang Bénévoles du Val de Loir.

Le rôle de l'association, c'est le partenariat avec l’Etablissement Français du Sang afin d’accueillir et d’assister les donneurs. Celle-ci se charge de l’information. Avant chaque collecte, la dizaine de bénévoles distribue 120 affiches sur le secteur.

« Cette collecte fut très suivie, 118 donneurs, dont 6 à 7 nouveaux, se sont présentés avec une moyenne d'âge basse. C'est la première fois que nous expérimentons la collecte avec 3 médecins et 4 infirmières, cela permet d'avoir des temps d'attente plus fluides. Précise Pierre Besnard, le Président de l’association, et de poursuivre « Ce chèque de 1000 euros nous permettra d’améliorer la communication en achetant des nouveaux panneaux publicitaires akilux pour positionner dans les ronds-points avec l'affiche, car certains ont été volés ».

« Tout au long de l’année, nous organisons des actions, tels qu’une vente de mimosas, un loto, une soirée dansante, un marché de Noël, pour soutenir diverses associations. Le Lions Club a financé l’association Rêves d’enfants, la Luciole, pour le service de pédiatrie à l’hôpital du Mans, du matériel médical à l’hôpital du Lude. Nous sommes attachés à ce que les fonds que nous récoltons soient utilisés localement. » Commente Michel Goyer, le président du Lions Club.

Retour à l'accueil