Première Noces de diamant à Montval-sur-Loir

Samedi matin, à la salle Henri Goude, entourés de leurs deux enfants, cinq petits-enfants et leurs amis , Michel Renard et Noëlla née Gaignard ont fêté leurs Noces de Diamant. C'est Nicole Mounier Maire adjointe, qui assurait cette sympathique cérémonie, une première pour la nouvelle commune de Montval-sur-Loir. Le couple demeure à Vaas depuis 1956, année où ils ont pris la succession de la boulangerie des parents de Michel jusqu'en 1977.

Pour Noëlla, il n'y eu pas beaucoup de changement, puisque ses parents tenaient également une boulangerie située au 81, avenue Jean Jaurès, à Château-du-Loir. Celle-ci était située à 100 mètres de la Castélorienne, où s'entraînait Michel au tennis de table.

« C'est ce rapprochement qui fut à l'origine de notre rencontre, puisque j'allais après les entraînements acheter des pâtisseries servies par Noëlla » nous confie Michel.

Michel Renard est né le 23 08 1929 à Craon dans la Mayenne et Noëlla est née le 25 12 1931 à Ternay en Loir-et-Cher. C'est Henri Chabin, le Maire de l'époque de Château-du-Loir qui a célébré leur mariage le 29 10 1956 à Château-du-Loir. « Lorsque nous sommes arrivés à la Mairie à l'heure dite, le Maire n'était pas là, Il avait tout simplement oublié qu'il devait célébrer notre mariage. Ensuite, ce fut le curé qui attendait, on a eu droit à des remarques, alors que nous y étions pour rien » se souvient Noëlla.

Le travail de boulangerie n'a pas freiné la passion de Michel. Membre de l'ASCC, il fut champion de tennis de table et fut classé au niveau national, ainsi que deux fois champion de la Mayenne et par la suite, plusieurs fois, champion des vétérans au niveau départemental. Maintenant, suivant les conseils de son médecin, Michel joue pour son loisir, d'une manière plus détendue.

 

    Première Noces de diamant à Montval-sur-Loir
    Première Noces de diamant à Montval-sur-Loir
Retour à l'accueil