Jean-Claude Hérisson et Guillaume Lehoux

Jean-Claude Hérisson et Guillaume Lehoux

À quelques années de prendre sa retraite, Jean-Claude Hérisson, couvreur-charpentier à Thoiré-sur-Dinan, vient de céder son affaire à Guillaume Lehoux de Marçon. Jean-Claude a exercé 22 ans à Thoiré-sur-Dinan, celui-ci a encore 4 ans pour faire valoir ses droits à sa retraite. Jean-Claude Hérisson et Guillaume Lehoux ont des amis communs, c'est en faisant savoir que l'un voulait céder son affaire et que l'autre cherchait à se lancer que cette opportunité artisanale fut réalisée, d’où l'importance d'avoir un réseau social le plus étendu. Un tiers des chefs d’entreprise artisanale sont âgés de plus de 55 ans. La transmission de ces entreprises viables est un moment stratégique dans la vie de l’entrepreneur. Si celle-ci est bien menée, l’opération peut être bénéfique pour le cédant comme pour le repreneur.

Guillaune Lehoux est âgé de 26 ans et possède un CAP de charpente, de couverture, un Brevet Professionnel de couverture, et le diplôme de l'école supérieure de couverture d'Angers. Après un apprentissage à Aubigné-Racan et ensuite à Mayet, celui-ci fut employé pendant 5 ans, à la SARL Le Corre au Lude, où il prend du galon, avec la fonction de chef d'équipe.

Jean-Claude Hérisson, ne quitte pas le métier, mais sera maintenant employé chez son successeur. Tout le monde s'y retrouve, puisque le nouveau patron pourra profiter de l'expérience techniques de Jean-Claude, de récupérer son matériel, dont un chariot télescopique de 13 mètres, d'acquérir le fichier clientèle.

« J'avais envie de travailler pour moi, et je continuerais notamment à me spécialiser sur les ossatures bois, sur la réalisation de chalets, comme le faisait Monsieur Hérisson. Plus tard, si la demande est forte, mon but serait d'embaucher et de former des apprentis qui sortent de l'école.

Couverture : ardoises, tuiles, bardeaux, abri bus, de jardins, marquises, chalets, escaliers, aménagement de combles, zinguerie, ramonage, démoussage de toitures, sur un rayon de 30 km environ. Guillaume Lehoux- 4, rue Tire Oiseau 72500 Thoiré-sur-Dinan.

Tel 02 43 79 87 65 et 06 42 18 31 66 ;

Mail : lehoux.charpentecouverture@hotmail.com

 

Une transmission artisanale gagnant-gagnant
Une transmission artisanale gagnant-gagnant

Quelques réalisations de Jean-Claude Hérisson

Une transmission artisanale gagnant-gagnant
Une transmission artisanale gagnant-gagnant
Une transmission artisanale gagnant-gagnant
Retour à l'accueil