Collecte des déchets à Thoiré-sur-Dinan

Collecte des déchets : Ce qui va changer à Thoiré-sur-Dinan

Dans le cadre de l’élargissement de la collecte des déchets en porte-à-porte de proximité, des bacs individuels ont été distribués aux foyers qui étaient jusqu’alors équipés de badges d’accès aux colonnes d’apport collectif. Pour des raisons techniques (problèmes de stockage, topographie inadéquate...), quelques habitants n’ont pas été concernés par cette distribution. Rien ne change pour eux. Pour tous les autres, la nouvelle collecte débutera la semaine du 02 janvier 2017. À compter de cette date, les bacs à couvercle noir pour les ordures ménagères seront collectés chaque semaine, tandis que les bacs à couvercle jaune pour les recyclables seront collectés tous les 15 jours.

À Thoiré-sur-Dinan, la collecte aura lieu le jeudi sauf pour quelques lieux-dits qui seront collectés le mardi en même temps que la commune de Flée. Il s’agit de Bouillant, de l’Habit, de La Cailletière, de La Chardonnerie, de La Petite Hertaudière, des Filières, des Petites Filières, des Buissons, du Gué-Joreau et du Moulin de Cerveau. Des guides du tri et des calendriers seront disponibles avant la fin de l’année en mairie ainsi que sur le site Internet de la commune (www.thoiresurdinan.fr) et sur celui du Syndicat du Val-de-Loir (www.syndicatvaldeloir.fr).

Des ajustements pourront intervenir dans les premières semaines de l’année. En cas d’interrogation, les usagers sont invités à se rapprocher du Syndicat au 02 43 94 86 50. Vice-Président du Syndicat, Jean-Christophe Jouanneau, adjoint au Maire, peut également recevoir en mairie de Thoiré-sur-Dinan.

Retour à l'accueil