Dans le cadre de la résidence Plateau Danse de la Cie Zutano BaZar à Château-du-Loir pour trois ans, Florence Loison imagine une soirée gratuite lundi 5 décembre à 20 h 30 à la Castélorienne

pour découvrir la danse de multiples manières. Sous forme de carte blanche, un chorégraphe ou un artiste chorégraphique est invité pour partager son travail. « Découvrons la Danse Ensemble » à travers l’échange, une exposition, un film, un extrait de pièce, des livres. Pour cette première, la Cie Käfig a fait l’honneur d’accepter l’invitation de la Cie Zutano Bazar, en partenariat avec la scène conventionnée danse Les Quinconces-L’Espal.

La soirée accueillera l’exposition et le livre éponyme « Certifié(e)s Hip Hop » d’Étienne Kervella, en présence de son auteur-animateur de l'Alambik MJC Ronceray.

L’association castélorienne Break In Dance sera également de la partie.

La Cie Käfig est une compagnie de danse créée et dirigée par le chorégraphe Mourad Merzouki depuis 1996. En 2009, il devient le directeur du Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne. Mourad Merzouki a su élargir le langage de la danse hip hop en orientant sa démarche au carrefour de multiples disciplines : cirque, arts martiaux, danse contemporaine. Ses pièces ont permis de faire entendre la parole de la danse hip hop sur toutes les scènes françaises et dans de nombreux théâtres et festivals dans le monde entier. Son spectacle «Pixel» est accueilli au Mans du 6 au 9 décembre aux Quinconces.

Spectacle « Pixel » photo © Laurent Philippe

Spectacle « Pixel » photo © Laurent Philippe

Retour à l'accueil