Michel Sablé - Photo Rotary Club

Michel Sablé - Photo Rotary Club

Un Ami nous a quittés, un pilier de notre club s’en est allé, Michel Sablé n’est plus. Il s’est éteint à l'âge de 85 ans, ce mardi 21 novembre, juste avant de subir une importante intervention chirurgicale qu’il redoutait. Il était entré dans notre club il y a 31 ans, en 1985, à l’âge de 54 ans avec la classification : Banque, Directeur. Il était à cette époque chef de l’agence du Crédit Agricole de Château-du-Loir et de celle de La Chartre-sur-le-Loir. Une fois à la retraite il gardera de nombreux contacts avec le milieu bancaire et en fera profiter notre club. Il fut président de notre club pour l’année 1994-1995.

Avec Monique son épouse, ils avaient deux passions, qu’ils partageaient d’ailleurs, Il s’agit du cyclotourisme. Il animera de nombreuses années le groupe local et il organisait les sorties. L’autre passion était les grands voyages, non pas en groupe dans un grand autocar, mais comme de véritables expéditions, qu’il préparait avec beaucoup de minuties. Il souhaitait la rencontre avec les gens. Il contribuait ainsi à la bonne compréhension entre les peuples et à la paix mondiale. Plusieurs fois, il nous a fait partager ses rencontres, illustrées de très belles photographies.

Le Rotary Club Château-du-Loir/ La Chartre-sur-le-Loir.

« Michel Sablé était un de nos pairs. Il fut membre des Cyclo Touriste Sarthois puis créa le club des Randonneurs Casteloriens en 1974. Il était aussi l'un des fondateurs du CODEP 72 en 1976. Il devint par la suite président de la ligue. » Mireille Touchard du Comité Départemental du Codep.

La cérémonie religieuse sera célébrée samedi 3 décembre à 10 h en l'église de Vouvray-sur-loir, suivie d'une inhumation au cimetière de Vouvray-sur-Loir.

 

Retour à l'accueil