Le service de gériatrie rejoint  l'EHPAD « La Pléiade »

Après 9 mois de travaux, l'EHPAD « La Pléiade » vient de réhabiliter 1500 m² au deuxième étage, pour transférer 40 lits du service de Gériatrie situé auparavant sur le site de l'Hôpital.

Ces travaux ont été rendus possible grâce à une subvention de 400 000 € versée par l’ARS début 2016. Les professionnels des services techniques du Centre Hospitalier sont mobilisés depuis mars 2016 sur cet important chantier. Ils ont été rejoints mi-août par des entreprises extérieures qui ont oeuvré en complémentarité pour des travaux importants de peinture, de réfection des sols, de changement des sanitaires. Une salle à manger a été créée ainsi qu'une salle de soins. Tout a été pensé pour améliorer les conditions d’accueil des résidents ainsi que le cadre de travail du personnel.

Plusieurs actions de communication et de préparation des résidents de la Gériatrie au transfert ont également été organisées avec des animations, des visualisations sur plan et photos, accompagnement par la psychologue, jusqu’au déménagement qui a eu lieu les 05, 06 et 07 décembre dernier.

« Nous avons gardé 2 chambres doubles à chaque étage pour pouvoir répondre à la demande » précise Isabelle Raynal Cadre supérieure de santé, coordinatrice des soins.

 

La salle à manger

La salle à manger

« Il y a eu un travail en amont formidable, car ce n'est pas évident de déplacer des personnes âgées » tient à préciser Christian, le fils d'Anita Laplagne, qui fêtera son 100 ème anniversaire au mois de mars.

« Ce transfert a permis d’offrir de meilleures conditions d’accueil et d’hébergement aux résidents. Pour 185 places, la structure dispose aujourd’hui de 177 chambres seules au lieu de 146 avant, et 4 chambres doubles, prioritairement réservées pour les couples et l’hébergement temporaire » confie Pierre-Henri Guillet le directeur.

Marlène Edard, Cadre de Santé, Anita Laplagne et derrière, son fils Christian et le Directeur Pierre-Henri Guillet

Le service de gériatrie rejoint  l'EHPAD « La Pléiade »
Le service de gériatrie rejoint  l'EHPAD « La Pléiade »
Une belle vue sur la ville

Une belle vue sur la ville

Retour à l'accueil