Les petits architectes ont testé le jeu vidéo « Minecraft »

Lors de quatre rendez-vous à la ludothèque, une douzaine de jeunes participait à l'atelier jeu vidéo Minecraft, dont le but est de construire en 3 D, un bâtiment de Montval-sur-Loir ou du département, de leur choix. Les séances étaient animées par la Bibliothèque Départementale et la Sarthe et l'association les Petits Débrouillards.

« Suite à la sortie d'une série de bandes dessinées, « Les Cités Obscures » créée par le dessinateur François Schuiten et le scénariste Benoît Peeters, l'objectif était de choisir quel atelier autour de l'architecture avec un jeu que l'on connaît bien » explique Sandra Leroux, responsable de la ludothèque.

Ce jeu s'est effectué en binôme, chaque équipe avait le choix de leur construction. Les choix se sont portés sur la rotonde, la bibliothèque, le stade MMA, le circuit des 24 heures, et la cathédrale du Mans. Maël, Romaric et Victor, trois copains de CM2 de Beauregard, ont testé ce jeu qui demande de la pratique.

« J'ai choisi la rotonde, car j'ai eu l'occasion de la visiter avec mon grand-père » fait remarquer Romaric.

Tout n'était pas parfait, mais peut-être que certaines vocations d'architectes vont naître à partir de cette expérience. Tous les participants sont invités pour un temps convivial à l'Abbaye de l'Épau, samedi 7 janvier à partir de 14 h.

Ateliers « Raconte-moi ta ville » Ton imagination au service de la ville. Viens assembler, dessiner, colorer et raconter en image ta cité idéale, celle d'hier, aujourd'hui et demain. Atelier animé par les médiateurs de la CAUE. À partir de 6 ans. Mercredi 18 janvier à 14 h 30. Rendez-vous gratuit.

Inscriptions au 02 43 38 03 31

Retour à l'accueil