Parents et enfants à l'atelier jeux de Laurentine Proust

Depuis octobre 2015, l'activité jeux avec les enfants qui se déroulait au local de Laurentine Proust à Château-du-Loir s'était arrêtée, mais avec le soutien de quelques parents et de bénévoles, cette activité reprend à raison d'un mercredi par mois et se transforme en atelier de jeux, de lecture et de cuisine avec les parents et les enfants. Les bénévoles sont, Claudie, Élisabeth, Aline, Lydie, Marie-France soutenuent par 2 institutrices de la maternelle Laurentine Proust. Pour l'instant, ce temps de rencontre est ouvert aux enfants scolarisés à l'école maternelle Laurentine Proust et de l'école primaire du Point-du-Jour. L'activité n'étant pas une garderie, chaque enfant devra être accompagné d'un parent ou grands-parents ou une autre personne de la famille.

« L'activité débute par une lecture, ensuite, c'est la préparation d'un dessert en lien avec le thème de la saison, en automne, cela peut être une compote, pour Noël, une mignardise au chocolat etc. Pendant l'atelier cuisine, des jeux de société sont proposés. Nous faisons de l'accompagnement à la parentalité, les enfant et les parents redécouvrent des jeux qu'ils peuvent refaire chez eux, et tout ceci donne de l'animation au sein du local » explique Marietta Garreau, responsable secteur Familles du Centre Social.

Un mercredi par mois de 15 h à 17 h dans le local au 23 rue Laurentine Proust, entre le bâtiment C et D, à Château-du-Loir. La prochaine date de l'atelier du mercredi à Laurentine Proust est le 18 janvier 2017. Renseignements au 02.43.44.67.67

 

 

Retour à l'accueil