Renforcement de la vigilance pour la période des fêtes de fin d'année

Malgré les guirlandes et les chants de Noël, la période des fêtes de fin d'année constitue pour les délinquants un terrain favorable pour accomplir leurs méfaits. Du premier décembre au 15 janvier 2017, un dispositif anti hold-up est mis en place par la Gendarmerie Nationale dans et aux alentours des commerces. Des tracts pour prévenir les actes de délinquance sont distribués aux commerçants pour qui cette période est assez sensible au niveau de la criminalité et des vols dans les magasins. Le Lieutenant Louis Leroux, Commandant la brigade de gendarmerie et son personnel passent régulièrement vers la tombée de la nuit au moment de la fermeture des magasins.

« Pour ce dispositif, notamment sur la zone commerciale de Vouvray-sur-Loir, nous sommes renforcés par la brigade de Pontvallain. Notre visibilité régulière sur les voies publiques, dissuade les malfaiteurs et rassure la population » explique le Commandant.

« Concernant le magasin, nous sommes équipés en caméras, nous avons un service de gardiennage de jour et de nuit, et autres surveillance qu'on ne voit pas» confie Jacques Trassard, le Directeur du Centre Leclerc.

Seul fait à signaler ce soir là au centre commercial, un client qui a voulu payer avec un faux billet de 20 euros. Le tract distribué donne des informations sur la manière de protéger des cambriolages des commerces.

Diminuer le risque d'être victime d'un cambriolage nécessite aussi d'avoir un comportement quotidien de vigilance et de bon sens. En cas d'urgence composer le 17 et ne modifier rien avant l'arrivée des forces de l'ordre.

Renforcement de la vigilance pour la période des fêtes de fin d'année
Retour à l'accueil