Des Voeux fraîchement partagés à Vouvray-sur-Loir

La panne de chauffage de la salle des fêtes n'a pas empêché samedi dernier, le bon déroulement de la séance des vœux de la municipalité. Avec les élus de la commune, étaient invités, Alain Trouslard, Maire délégué de Château-du-Loir, François Olivier Maire adjoint à Montval-sur-Loir, chargé de la sécurité et Jean-Christophe Jouanneau, Vice-président, du Syndicat du Val-de-Loir pour les collectes et le traitement des déchets.

Gilles Gangloff a rappelle les actions et les investissements de 2016 prévus qui ont tous été réalisés. Ensuite, la Maire a rappelé que désormais les habitants font partie de la communauté de Montval-sur-Loir depuis le 1 er octobre, dont l'objectif est de garantir la proximité et le développement sans augmentation des impôts. « Un peu de pédagogie est nécessaire pour répondre aux nombreuses questions qu'on nous pose. La partie fusion des 3 communes se porte bien au point de vue administration. Nous gardons la gestion de la mairie, les annexes, la salle des fêtes, les caves municipales, le cimetière, les bâtiments techniques, l'église » rappelle Gilles Gangloff.

Deux points importants ont fait l'objet de débats : les ordures ménagères par Jean-Christophe Jouanneau et la sécurité par François Olivier.

Des Voeux fraîchement partagés à Vouvray-sur-Loir

« La zone de collecte en porte à porte a été élargie, ce qui fait que le ramassage du jeudi passe le mardi pour les ordures classiques en bacs noirs et tous les 15 jours pour les bacs jaunes Il est plus prudent de mettre son bac la veille, le lundi soir, car la collecte commence très tôt le matin. C'est aussi pour pallier à certaines pannes de camions qui provoquent une réorganisation de collecte » confie Jean-Christophe Jouanneau.

Des Voeux fraîchement partagés à Vouvray-sur-Loir

« Avec l'intégration de la commune à Montval-sur-Loir, Vouvray-sur-Loir profite maintenant de la police municipale qui a un rôle de proximité, pour ce faire, un troisième policier a été recruté. Il faut savoir que les missions sont importantes, une convention de partenariat a été réalisée avec la gendarmerie essentiellement dans cette mission de proximité. Sachez que dernièrement, des auteurs de cambriolage ont été arrêtés grâce à la police municipale. Le dispositif de vidéo protection sera étendu pour limiter les incivilités des petites communes. Actuellement, neuf affaires sont en cours grâce à la saisie des bandes de la vidéo, installée depuis 6 mois » fait savoir François Olivier.

 

Des Voeux fraîchement partagés à Vouvray-sur-Loir

Un concours photos a été organisé sous la coupe d'Alain Pinçon, adjoint, pour créer de nouvelles cartes postales de Vouvray-sur-Loir. Les trois cartes existantes ont été complétées par 8 nouvelles, dont 6, issues du concours.

Des Voeux fraîchement partagés à Vouvray-sur-Loir
Des Voeux fraîchement partagés à Vouvray-sur-Loir
Retour à l'accueil