Les Rois Mages chantent à la Maison de Retraite

Depuis 2011, avec l'arrivée du Père Bruno Delaroche, « les Chanteurs à l’Étoile » rendent visite début janvier, à des habitants de leur commune, soit en maison de retraite, soit au domicile, offrant leurs vœux, chantant des chants de Noël, et échangeant avec ceux qui les reçoivent. Issue d'une tradition d'Outre Rhin, à l'occasion de l'épiphanie, une vingtaine de jeunes de 8 à 12 ans ont chanté mercredi devant les résidents de la Maison de Retraite. Ils étaient accompagnés du Père Bruno Delaroche, du Père André Choï, vicaire Coréen, et d'animateurs de l'équipe du catéchèse.

Cette belle action de solidarité a été reconnue par l'UNESCO comme élément du patrimoine culturel immatériel de l'humanité. « Les Chanteurs à l’Étoile ont pour mission de communiquer joie et bonheur . costumés en Rois Mages et porteurs de l'étoile de l’Épiphanie, ils sont patronnés par l'Enfance missionnaire, qui, chaque année soutient un projet local. » Précise Catherine Maleval responsable de l’Aumônerie de Château-du-Loir.

Tous ces jeunes ont interprété des chants de Noël, tels que, Il est né le Divin Enfant, Douce Nuit, les Anges dans nos Campagne, accompagnés au violon par le Père Bruno Delaroche. Celui-ci partait ensuite pour la même mission à la Maison de Retraite de Chahaignes et de La Chartre-sur-le-Loir.

 

Les Rois Mages chantent à la Maison de Retraite
Les Rois Mages chantent à la Maison de Retraite
Les Rois Mages chantent à la Maison de Retraite
Retour à l'accueil