Les seniors seront bien choyés à Luceau

Robert Renard accompagné de son conseil municipal a présenté ses vœux à la population. Étaient présents à cette cérémonie, Béatrice Pavy-Morançais, Régis Vallienne, représentant le Conseil Départemental et des élus de la Communauté de Communes.

Robert Renard rappelait qu'ayant eu l'an dernier des problèmes de santé, celui-ci délègue de plus en plus sa fonction à son adjoint, Jean-Michel Chiquet. Poursuivant son discours, le Maire a fait le point sur les travaux du lotissement de « L'entre deux chemins ». Les travaux de voirie et du réseau sont bien avancés sur ce lotissement de 20 parcelles de terrains constructibles.

Le conseil municipal ayant la volonté d'apporter aux aînés une solution pour bien vivre à Luceau, a décidé de construire un béguinage solidaire, constitué de 18 maisons indépendantes ('T3 de 65 m² et T2 de 55 m² ) adaptées au vieillissement et qui s'inscrit dans une démarche écologique dynamique. Les réseaux d'assainissement et d'eaux pluviales sont terminés. Les gros travaux devraient être terminés fin 2017.

Prenant la parole, Régis Valienne a rappelé la mission du Conseil Départemental, dont l'aide financière pour les voiries, et a évoqué les travaux actuels au collège de Bercé. « Malgré les contraintes budgétaires, nous faisons en sorte que les jeunes collégiens de la Sarthe soient bien accueillis ».

« Malgré le renoncement de la commune de Luceau de faire partie de la commune nouvelle, chacun étant libre de décider de venir ou pas, c'était un libre choix, mais cela n'a pas entamé nos relations, partenariales, nous continuons à travailler ensemble » explique Béatrice Pavy-Morançais.

Les seniors seront bien choyés à Luceau
Les seniors seront bien choyés à Luceau
Les seniors seront bien choyés à Luceau
Les seniors seront bien choyés à Luceau
Retour à l'accueil