Un nom pour le pôle associatif et sportif

Le nouvel espace associatif et sportif, situé entre la rue Sainte-Cécile et la rue des Vertolines sera prochainement investi par les associations montvaloises du Billard Club, du COC Cyclisme, du COC VTT et des Randonneurs Castéloriens.

Pour son inauguration officielle, un nom lui sera donné. Deux propositions : « Pôle associatif Michel Marc » ou « Espace Sainte-Cécile » ont été choisis. Château-du-Loir possède des lieux et des salles baptisés avec des noms d'anciennes personnalités ayant oeuvré pour la commune, salle Pierre Foubert, salle Chevalier, parc Henri Goude, square Verrier. Est-ce « Espace Sainte-Cécile », patronne des musiciens ou « Pôle association Michel Marc » qui sera retenu.

Michel Marc, photographe castélorien, installé avenue Jean Jaurès, était spécialisé dans la photo animalière et avait obtenu plusieurs prix internationaux : Budapest en 1970, Dubrovnik en 1983, et Nuremberg en 1986, avec son célèbre cerf traversant une allée à Chambord, photographie ayant reçu le premier prix de beauté.

La municipalité propose aux habitants de participer à ce choix du 20 janvier au 4 février 2017, en mairie de Château-du-Loir, de Montabon et de Vouvray-sur-Loir (sur bulletin de participation à remplir et mettre dans l’urne prévue à cet effet), soit sur le formulaire en ligne https://goo.gl/forms/ttlq1f3W2dPbXda03

(disponible sur le facebook «Château-du-Loir ma ville» et sur www.ville-chateauduloir.fr), ou encore au 02 43 38 18 00.

Voir l'article sur Michel Marc

 

Retour à l'accueil