Solidarité des habitants de Thoiré-sur-Dinan

Avant de commencer la cérémonie des vœux, le Maire, Bruno Boulay, a tenu à remercier les 23 pompiers de plusieurs centres, ainsi que la gendarmerie, qui sont intervenus pour l'incendie survenu dans une habitation au lieu-dit le Gué Joreau, le soir de la Saint-Sylvestre.

Le Maire les a tous félicités ainsi que Frank et Bérengère, les restaurateurs du Dinan, qui ont accepté de rester ouvert pour que toutes ces personnes puissent se restaurer et se réconforter. Un élan de solidarité fut mis en place dans les réseaux sociaux, la commune a mis à disposition un local pour recevoir les nombreux dons. Cette cérémonie a été suivie par de nombreux habitants ainsi que la plupart des Maires ou adjoints de la communauté de communes, ce qui démontre un bon esprit communautaire.

L'année 2016, a vu l'arrivée de Guillaume Lehoux, charpentier, qui prend la succession de Jean-Claude Hérisson. l'Espace du Tilleul, et son local composé de 4 anciennes classes sont toutes louées, seul bémol, il n'y a toujours pas de médecin. « Pour 2017, nous allons rester prudents car l'avenir est incertain avec la nouvelle intercommunalité avec le risque de changements au niveau de la fiscalité » confie Bruno Boulay.

Pour 2017, la sécurisation du bourg est programmée, avec des ralentisseurs et des places de stationnement. Devant être réalisé en 6 ans, le dossier accessibilité est toujours d'actualité, la municipalité a fait appel à un maître d’œuvre. Il es prévu l'achat d'un camion benne et d'une bétonnière pour le service technique.

 

Solidarité des habitants de Thoiré-sur-Dinan

Patrick Vérité, agent communal, a reçu la Médaille d'argent, d'honneur Régionale, Départementale et Communale pour 20 ans de loyaux et bons services à la commune. Avant de partir en retraite Christian Husson, employé communal depuis 3 ans depuis son départ de Bélipa, a été également remercié par le Maire.

Solidarité des habitants de Thoiré-sur-Dinan

Jean-Christophe Jouanneau adjoint, responsable de la communication a rappelé la mise en place d'un blog, « Thoiré Infos » http://www.thoiresurdinan.fr/thoire-infos/, qui diffuse tous les événements de la commune ainsi que les comptes-rendus des Conseils Municipaux.

Une bonne relation avec la presse est constatée avec 77 articles passés en 2016. L'adjoint a précisé que les associations et les entreprises peuvent faire appel à la municipalité qui leur sert d'appui pour leur faciliter leur communication.

Concernant la collecte des déchets, Jean-Christophe Jouanneau, Vice-président du Syndicat Mixte du Val de Loir, a rappelé le rétablissement de la collecte du porte à porte pour limiter les dépôts sauvages, avec pour raison financière, une collecte des emballages tous les 15 jours. L'adjoint se tient à disposition pour tous renseignements.

La présentation du tonneau de la Saint-Vincent aura lieu le dimanche 22 janvier 11 h, à la cave communale avec les présidents Céline et Christophe Boulay et le repas, samedi 28 janvier au Restaurant Le Dinan.

Solidarité des habitants de Thoiré-sur-Dinan
Solidarité des habitants de Thoiré-sur-Dinan
Solidarité des habitants de Thoiré-sur-Dinan
Solidarité des habitants de Thoiré-sur-Dinan
Retour à l'accueil