Bal Renaissance salle des Récollets

Oyez braves gens ! Veuillez réserver votre samedi 18 mars à 20 h 30 à la salle des Récollets, pour pratiquer quelques Branles ou Allemandes, lors d'un bal Renaissance, en compagnie de la Mesnie de la Licorne. Basée à Montval-sur-Loir, l’association regroupe des amateurs passionnés du Moyen-âge.

Au programme de 15 h à 17 h, ateliers initiation autour des danses de la Renaissance et calligraphies. L'entrée est gratuite.

À 20 h 30, concert par « Marjolaine & Compagnie » un duo de nyckelharpas.

Le nyckelharpa est un instrument de musique du IXème siècle originaire de Suède appelée aussi vièle à clavier, qui fait partie de la famille des vièles à archets. Sa sonorité se situe entre le violon et le violoncelle.

À 21 h, les musiciens baroques de la Compagnie Révérence basée au Mans, vous feront pavaner, danser et contre danser. L'entrée est de 10 euros, tarif réduit de 7 euros, étudiants et moins de 18 ans, gratuit pour les moins de 12 ans. Un stand proposera des pâtisseries médiévales : massepain, pain d'épices, darioles, biscuits à la cannelle, cardamome. Vente de boissons médiévales : hypocras, jus de sauge, cidre fermier, jus de pommes.

« En tenue d'époque, gentes damoiselles et gentes damoiseaux danseront branles et pavanes. Au plaisir de vous revoir et de partager le plaisir de la danse » propose Sylvette Gervais Ponton, Présidente de la Mesnie de la Licorne. Contact au 06 51 21 46 03 ou au 06 60 57 23 83 et aussi 06 42 99 02 80

Bal Renaissance salle des Récollets
Bal Renaissance salle des Récollets
Retour à l'accueil