Cinq rendez-vous sont programmés au cours du mois de mars: un concert par le Quatuor de Saxophones du bord de Loire, une comédie légère «C'est toujours la femme qui cherche l'époux », un reportage numérique « La Birmanie », l'aventure sonore, une exposition et démonstrations, des percussions du monde et le Carnaval, jeudi 9 mars 2017, au Parc Henri Goude.

« L'aventure sonore » par Agospectacle du 1er au 6 mars à la salle du Point du Jour.

Exposition d'instruments de percussions du monde et démonstrations avec pièces musicales par trois musiciens de métier, passionnés de musiques ethniques. Mercredi 1er mars, ateliers percussions corporelles et manipulations d'instruments à 14 h et à 16 h. Démonstrations à 15 h et 17 h.

Samedi 4 mars, atelier à 10 h, 14 h et 16 h. Démonstrations à 11 h, 15 h et 17 h. Pour tout public, 12 personnes maximum par atelier.

 

Quatuor de saxophones du bord de Loire : Concert classique, jeudi 2 mars à 20 h 30 au cinéma des Récollets. Le quatuor est composé de professeurs de saxophones d'écoles d'Indre-et-Loire.

Au programme : Bach, Haendel, Debussy, Bernstein, œuvres adaptées pour le saxophones.

Plein tarif : 12 euros, abonné, réduit : 8 euros, de 6 à 8 ans : 6 euros.

 

Comédie légère : «C'est toujours la femme qui cherche l'époux » Jeudi 16 mars, à 20 h 30 au cinéma des Récollets. Une comédie de Didier Baffou, avec Annie Hamelin et Stéphane Belland.

« Yvette et Gabriel fêtent leurs dix ans de mariage. Dix ans, ce sont les noces d'étain, et c'est vrai que le mariage, ça déteint ! ... » Spectacle tout public, d'une durée d' 1 h 15. Plein tarif : 12 euros, abonné, réduit : 8 euros, de 6 à 8 ans : 6 euros.

 

« La Birmanie », un reportage numérique par Pascale et Daniel Lebon de l'association ABM Le Mans. Jeudi 23 mars à 20 h 30 au cinéma des Récollets. « Partis un mois, nous avons pu flâner dans les « Grands sites » et dans les campagnes, rencontrer et apprécier des habitants dont les langues se délient, mesurer le poids du carcan religieux et apprécier les sourires, gages d'un accueil toujours chaleureux ». Pour tout public, d'une durée de 60 minutes. Tarif 5 euros, gratuit pour les moins de 13 ans.

 

Retour à l'accueil