La Maison de Santé sera opérationnelle en septembre

Mardi 7 mars, les élus communautaires se sont rendus sur le chantier de la Maison de Santé pluridisciplinaire (MSP), pour faire le point sur l'avancée des travaux. Casques de sécurité sur la tête, Béatrice Pavy-Morançais Régis Vallienne, ont été reçus par Philippe Rousseau l'architecte.

« Le but est de faire le point sur le calendrier et de voir l'état d'avancement » annonce Béatrice Pavy-Morançais.

« Le retard pris par une entreprise n'a pas impacté le déroulement du chantier, aujourd'hui, nous sommes pour l'intérieur, en phase de finition, peinture, carrelage, électricité » précise Nicolas Cottençon, responsable du pilotage et de la coordination du chantier.

« le chantier se passe bien, l'architecte met les gens à l'aise et communique bien avec les ouvriers de tous les corps de métier. Après la laine de verre, l'habillage en bois se termine et ensuite l'habillage final en zinc de couleur gris viendra finir l'ensemble  » explique Claude Charbonneau, adjoint chargé des travaux à la Communauté de Communes.

La fin des travaux est prévue en juin, et l'ouverture en septembre, après l'aménagement des professionnels de santé. « Dans cette Maison de Santé, il n'y aura pas de consultations spécialisées, celles-ci seront orientées vers l'hôpital. On a besoin de conforter ce lien, entre l'hôpital et la médecine de ville » rappelle Béatrice Pavy-Morançais.

 

Liste des professionnels qui seront présents dans cette Maison de Santé  : huit médecins généralistes, sept infirmiers, cinq kinés, une pédicure-podologue, deux orthophonistes et un pôle de permanence avec 3 permanenciers.

 

Retour à l'accueil