Mission de prévention de la gendarmerie

 

Jeudi, à l'école primaire de Saint-Jean, Louis Leroux, commandant de la communauté de brigades de Luceau et le gendarme Noémie Herbert, sont venus remettre le permis Internet aux élèves de CM2 de l'établissement.

« On nous a fourni au mois de mars un kit pédagogique comprenant un livret par enfant comprenant un programme de sensibilisation et un CD-ROM composé de sept thèmes basés sur la comparaison entre Internet et la rue. Sur Internet c'est comme dans la rue, il y a des personnes que je connais et d'autres que je ne connais pas. Je suis ravi de cette intervention qui permet aux enfants de se responsabiliser et de se sécuriser car ceux-ci deviennent de plus en plus seuls. » Indique Fabien Poteloin, professeur de CM2.

« Notre mission est d'informer à titre préventif le milieu scolaire, comme la loi, les violences, le racket, nous proposons également une information sur les risques et dangers d’internet. Il ne faut jamais faire confiance aux personnes inconnues. Même effacé tout ce qui est mis sur Internet peut être retrouvé par l'adresse IP de l'ordinateur, donc, avant de mettre un commentaire sur Facebook, il faut bien réfléchir si on ne blesse pas un camarade » Précise le Commandant.

« Il ne faut jamais donner son identité sur Internet. Pour tous problèmes rencontrés, il faut en parler aux parents ou aux professeurs quand vous êtes à l'école » rappelle Noémie Herbert, chargée de cette mission sur la communauté de brigades.

Retour à l'accueil