Après l'anniversaire de Juliette Foubert qui a fêté son centième anniversaire en 2016, c'est Marguerite Périgué qui à son tour, a franchi cette étape de plus en plus accessible.

Mardi, la municipalité a fêté Marguerite Périgué, une centenaire qui vit au Foyer Logement des Vertolines depuis 2005. Née Beccard le 6 mars 1917 à Chahaignes, Marguerite apprend le métier de couturière. Marié à Tours avec Robert Périgué, militaire de carrière, sa vie fut une suite de déménagements, 29 fois avec les missions de son mari. Ils eurent 4 enfants, 2 garçons et 2 filles. À Château-du-Loir, elle s'installe commerçante dans une mercerie rue Léon Loiseau.

Entourée des résidentes du foyer, en présence de son fils Jean-Claude et son épouse,Véronique Defais, adjointe chargée du social, lui a offert au nom de la municipalité une composition florale.

 

Anita Laplagne, résidente à l'EHPAD Ronsard, depuis 3 ans, est née le 16 mars 1917, à Ońton au pays basque espagnol. Celle-ci est arrivée en France en fuyant la guerre d'Espagne en 1937. Mariée en 1941, avec Serge, plâtrier de métier, une fille est née en 1944, qui malheureusement décéda 18 jours après sa naissance, ensuite ce fut en 1947, un garçon, Christian. Demeurant à Vouvray-sur-Loir, elle travailla aux Laboratoires du sirop du Docteur Manceau et chez Audax.

Le couple est passionné de danses, de plus, pendant que Serge joue au football au club castélorien, Anita pratique la pétanque au sein du club de Vouvray-sur-Loir et y gagna plusieurs concours.

La famille s'agrandit avec 2 petits-enfants et 5 arrière-petits-enfants. Son mari décède en 2011.

 

Jeudi 16 mars, entourée de son fils Christian, sa belle-fille, ainsi que les résidents et le personnel de l'EHPAD, que la centenaire a soufflé avec émotion, les bougies de son gâteau d'anniversaire. Pour conclure, quelques personnes ont chanté « On n'a pas tous les jours 20 ans ». Pour la deuxième fois dans la semaine, Véronique Defais, remettait une jolie composition florale offerte par la municipalité.

 

 

Retour à l'accueil