Communiqué transmis par la Mairie

mercredi 26 avril 2017

 

 

André Saint-Arnoult est décédé à l’âge de 83 ans. Il fut une figure marquante dans la vie castélorienne tant au niveau associatif que municipal, sur le plan des services de secours comme des anciens combattants.

De 1953 à 1954, André Saint-Arnoult fut envoyé en Indochine puis rappelé en Algérie en 1956.

De retour à la vie civile, il travaille à l'usine Promecam avant de devenir employé à la commune de Château-du-Loir.

De 1958 à 1993, il fut pompier volontaire, finit sa brillante carrière au service des autres au grade de capitaine et devint le chef de centre à partir de 1981.

Il restera un pionnier de la création du comité de jumelage avec la ville allemande de Ganderkesee. Il fut aussi président de la Croix Rouge locale en 1990.

André Saint-Arnoult s’investit aussi pour la ville en tant que conseiller municipal de 1995 à 2001 puis de 2008 à 2014.

Sa participation à des cérémonies de levée de corps sur le terrain d’opérations militaires l’amena à devenir maître de cérémonie lors des commémorations officielles dès le début des années 90 et jusqu’en janvier 2016.

Il portait pour l’occasion son uniforme orné de décorations obtenues en Indochine, en Algérie, de la médaille d'or des pompiers...

S’il avait cédé sa place de maître de cérémonie au policier municipal David Mercier depuis plus d’un an, il continuait par devoir d’être présent aux manifestations.

La cérémonie religieuse sera célébrée mardi 2 mai, à 10 h 30 en l'église Saint-Guingalois à Château-du-Loir.

Retour à l'accueil