Le COC Basket met en place une nouvelle section
dès la rentrée de septembre: le Basket Santé
 
Le Basket santé est un dispositif mis en place par la fédération française de basket qui a pour but de promouvoir le sport pour tous. En effet le sport pour tous est en train de devenir une priorité nationale et nous avons décidé au COC Basket de nous lancer dans cette aventure. Notre salarié, Romain Loison, ayant suivi au cours de sa formation un module "Basket Santé" nous souhaitons donner à tous les castéloriens et aux personnes des villages alentours l'occasion de pratiquer un sport, et plus précisément le basket, qu'ils ne seraient plus capables de pratiquer ou compétition ou en loisirs. Le public est large et varié, pouvant aller des personnes âgées souhaitant conserver une activité physique et entretenir leur force ou leur équilibre par exemple, à des personnes atteintes de pathologies telles que le cancer ou bien la sclérose en plaque ou bien encore des personnes à mobilité réduite. 
Le but du basket santé est d'offrir à chaque adhérent un suivi personnalisé, lui permettant de travailler sur les points qui lui paraissent essentiels et se fixer des objectifs qui pourront évoluer tout au long de la saison. 
Il n'est pas nécessaire d'avoir jouer au basket auparavant pour pratiquer le basket santé, les bases du basket sont utilisées pour mettre en place ces séances mais le but premier est bel et bien de permettre aux personnes de travailler leur mobilité, leur équilibre, l'agilité, l'adresse mais aussi de pratiquer une activité en groupe et partager un moment avec d'autres personnes. Car oui, le sport est bon pour la santé, mais également pour le moral!
Nous sommes très heureux et très fiers de lancer cette nouvelle section en laquelle nous croyons beaucoup.
Afin de faire découvrir cette pratique au plus grand nombre nous organisons deux séances découvertes le :
jeudi 20 avril salle Orion,
9 h à 10 h et 10 h à 11h.
Info et réservation auprès de Julie Dufrié 06 45 88 63 07
Le Basket Santé, nouvelle activité en septembre
Retour à l'accueil