La Bibliothèque-Ludothèque participe à la Fête Mondiale du jeu

Comme chaque année, la Bibliothèque-Ludothèque Juliette Drouet participe à la Fête Mondiale du Jeu en proposant toutes sortes d'animations ludiques pour tous publics du 12 mai au 17 juin 2017.

Cette année, le fil rouge de cette Fête est le numérique. L'ouverture se fera avec la soirée jeux le vendredi 12 mai à 20 h 30 salle des Récollets où vous pourrez retrouver les grands jeux en bois, une quinzaine de nouveautés et une table de jeux numériques.

Vous pourrez aussi tester en avant-première les Bunchems, nouveau jeu choisi pour le concours de construction cette année. Celui-ci se déroulera du 13 mai au 3 juin. Trois boîtes de jeu sont à gagner, offertes par les Amis de la Bibliothèque-Ludothèque.

Il reste aussi des places pour le spectacle de magie mentaliste numérique "Je clique donc je suis" de la compagnie Le Phalène, pour les adultes et ados de plus de 14 ans accompagnés, le vendredi 19 mai à 20 h 30. N'hésitez pas à vous inscrire, c'est gratuit, il suffit de venir avec son portable allumé. Limité à 50 places.

Nouveauté cette année, on vous propose un escape game numérique pour plus de 16 ans et adultes. Vous êtes enfermé dans une pièce. Pour en sortir, vous devez résoudre des énigmes avec votre smartphone en une heure seulement. Top chrono ! Samedi 3 juin à 13 h 30 et 15 h, gratuit, sur inscription obligatoire.


Voir le programme complet ci-dessous

Retour à l'accueil