Jeudi soir; à la salle omnisports du COSEC, 400 élèves de neuf classes des primaires de la Communauté de communes ont chanté, concluant ainsi, le travail musical d'une année scolaire. Ce concert réunissant les cycles 2 et 3, est organisé tous les 2 ans par Christian Terraes, conseiller pédagogique en éducation musicale, et encadré par les 2 dumistes, Juliette Lumeau et Isabelle Pingault.

« Soutenu par la direction académique de la Sarthe, nous faisons chanter 7000 élèves sur le département de la Sarthe. Le programme s'intitule cette année : littérature, chefs d’œuvres et compagnie, en partant des albums de littérature jeunesse. Les chants ont été sélectionnés sur quatre thèmes : l'ours, voyages aventure, les duos et l' oiseau » précise Christian Terraes. L'accompagnement musical était assuré par 3 musiciens professionnels.

 

« C'est un projet sur l'année, que nous travaillons une fois par semaine avec le concours des enseignants en lien avec des lectures en classes» souligne Juliette Lumeau. C'est un succès de Michel Fugain « Fais comme l'oiseau » qui clôtura ce moment musical, repris en choeur par le public. « Je voudrais remercier la ville de Montval-sur-Loir, les élus de la Communauté de communes, les enseignants, nos deux dumistes Juliette et Isabelle, les trois musiciens et les enfants chanteurs qui ont fait un très bon travail » résume Christian Terraes.

 

 

 

Retour à l'accueil