Malgré la canicule, la Fête des Jardins programmée par le Centre Social s'est déroulée comme prévue sur son espace dédié à cette activité de l'impasse des Récollets. Les diverses activités liées au jardinage proposées tout au long de la journée ont pu ravir petits et grands de 9 h 30 à 21 h 30.

 

En effet, les enfants et assistantes maternelles, les enfants des accueils de loisirs, les familles et bénévoles de Laurentine Proust ou encore les bénévoles de la commission jardin et du Troc savoirs, ont pleinement profité des informations et des activités proposés pour eux ( atelier épouvantails, forge à l'ancienne, construction d'un hôtel à insectes, initiation au jardinage et promenades botaniques.

Ce sont près de 70 personnes différentes et de tous âges qui ont profité de cette journée très ensoleillée, et qui ont consommé l'intégralité des presque 100 l d'eau ou de boissons sucrées consommées lors de la manifestation.

« Un grand merci à toutes et tous et principalement à l'association Bercédanse qui constituait le trait d'union entre notre action et la journée consacrée à la Fête de la musique. Nul doute que la manifestation sera renouvelée l'année prochaine." souligne Fabrice Guyot, Directeur du Centre Social.

 

 

 

Retour à l'accueil