Puces Antiquités Artistes

Puces Antiquités Artistes

Dimanche 2 juillet à La Chartre-sur-le-Loir

 

À La Chartre-sur-le-Loir, le jour des Puces Antiquités Artistes, il règne dans le village une ambiance de fête.Au pied et à la fraîcheur du coteau, une soixantaine d'exposants viennent installer leurs stands dont deux artistes venant de Dôle du Jura et de Brest dans le Finistère !

Et pour les éditions 2017,on nous annonce que «la french touch » est de retour ! Eh oui,le style Français retrouve des couleurs dans son berceau d'origine car à l'étranger les décorateurs louangent inlassablement le goût des intérieurs Français et ce depuis des années.

Les meubles et objets les plus emblématiques du style Français sont plus que jamais dans le goût du moment et on redécouvre les styles Louis XV et Louis XVI, le chic des années Pompidou,le patrimoine industriel devient des meubles de famille,les tableaux et objets d'artistes s'invitent dans le décor,le vintage devient une philosophie,et les bijoux et vêtements anciens séduisent toutes les générations.Un subtil mélange de tous ces univers sagement mis en scène dans vos intérieurs!

Alors oui,les chineurs seront heureux de venir dénicher leurs futures décorations que ce soit à un brocanteur,un artiste ou à un créateur...

À La Chartre-sur-le-Loir, les stands sont un véritable miroir où se reflètent nos goûts,les tendances et le savoir faire qui ont donné vie à tous ces objets.Une chaise tolix orange s'installera devant un buffet Louis XV, un tableau moderne s'associera avec une commode galbée,une création fer côtoiera le lampadaire vintage !

Subtilité,délicatesse,finesse:voilà sans doute les maîtres mots du style Français.

Mais au cœur de ce marché des brocs et des artistes, on remarque depuis des années des créateurs à la fois mi broc mi artiste, ces détourneurs d'objets remplis de charme et de vécu.Ils aiment détourner l'usage d'un objet, ils sculptent,ils soudent, ils associent.Ces créateurs on un nom ,le style brutal,et le magazine Aladin en a fait sa première page ce mois de juillet,une autre vrai tendance...

Les Puces Antiquités Artistes c'est aussi les artistes peintres, restaurateurs d'art, créateurs, sculpteurs, maquettistes et parfois écrivains qui s'invitent à la fête.

La qualité est au rendez vous depuis des années,ce qui fait la réputation de cette exposition, les visiteurs n'hésitent pas à faire des centaines de kilomètres en quête de qualité, d'originalité et de convivialité.Cela tombe bien,car à Chartre-sur-le-Loir on cultive l'art de vivre, par le charme reconnu de ce village où se regroupent de nombreux antiquaires, brocanteurs, et métiers d'art qui se mêlent aux nombreuses terrasses et commerces.

Comme chaque année, un invité d'honneur: Frédéric Plun des Ets ADMO de Château du Loir ,spécialisé dans la restauration et vente de mobilier industriel à la renommée nationale et internationale. France 2 lui a notamment consacré un très beau reportage en 2016.

Que de multiples univers rencontrés lors de ce marché des brocs et des artistes!

C'est toute la force de cette exposition depuis de nombreuses années.

Alors rendez vous le dimanche 2 juillet à La Chartre-sur-le-Loir, un village au charme reconnu, où on aime y flâner !

Rendez-vous donc le dimanche 2 juillet à La Chartre-sur-le-Loir.

 

ENTREE GRATUITE de 9 h 00 à 18 h 00 / Place Saint Nicolas

Organisation ABAP: 06 78 87 61 61

Retour à l'accueil