Jeudi dernier, au Lycée professionnel Maréchal Leclerc de Hauteclocque, le Rotary Club a remis dans le cadre des actions professionnelles, des prix aux jeunes ayant participé au concours des Apprentis du Rotary, en présence d'Alain Trouslard, Maire délégué de Château-du-Loir et de Gilles Jamain, le Proviseur du Lycée.

Ce concours réunissait six jeunes élèves de la Maison Familiale Rurale de Verneil-le-Chétif qui ont réalisé un jardin médiéval avec des plantes médicinales. Celui-ci se compose de quatre carrés délimités de plessis. Entre les carrés, des allées disposées en croix permettent aux jardiniers de passer pour faciliter l'entretien. Quatre élèves du Lycée professionnel, Pierre Poirier, Thibault Portet, menuisiers et Luca Bezard, Thomas Mellier, chaudronniers, ont réalisé deux roses des vents avec plusieurs essences de bois, un modèle réduit d'un bateau style « Vent des Globe » en inox, et un petit véhicule en acier. Pour cette participation, le Rotary leur a offert de l'outillage pour une valeur de 300 euros. Pierre Poirier, et Luca Bezard, ont été sélectionnés pour une finale qui aura lieu à Angers et ont reçu chacun un chèque de 100 euros.

« Tous ces élèves ont les félicitations du conseil de classe, non seulement dans le travail manuel, mais dans toutes les disciplines » déclare Gilles Jamain.

Les candidats de la MFR de Verneil-le-Chétif ont reçu des chèques d'une valeur de 400 euros. « Ce concours met en valeur le parcours de jeunes qui montrent leurs expériences et leurs savoir-faire, leur permettant dans quelque temps, de rentrer dans le monde du travail » constate Alain Labelle, Président du Rotary Club.

 


 

Retour à l'accueil