Du 27 octobre au 1er novembre 2010

 

 

"AVEC LES NOCES DE PERLES, CONTINUONS PLUS LOIN ! "

 

30ème-anniversaire-de-jumel

 

Traduction

 

 

JUMELAGE  - Les maires de nos deux communes portent leur amitié en avant.

Daniel Macheton veut continuer plus loin le chemin ensemble. Alice Gerken-Klaas célèbre les "moteurs du jumelage": Herbert Meyer et André Saint-Arnoult

 

GANDERKESEE - " Le jumelage fleurit et vit" reconnait Herbert Meyer président fondateur allemand du jumelage lors de l'ouverture de la fête dans la cantine de l'école centrale, et se poursuivra ces prochaines soirées. Dans les discours des deux maires en langue allemande on célèbre la signature du document de 1979 qui atteste les 30 années du jumelage entre Château-du-Loir et Ganderkesee.

        Alice Gerken-klaas devant 281 invités français et allemands cite dans son discours les deux moteurs du jumelage: Herbert Meyer et André Saint- Arnoult. 

 

  Sans-titre-4Cependant l'auto a besoin de carburant pour son moteur. Ce carburant est les nombreux liens d'amitiés de nos membres ; un jumelage ne peut se façonner seul entre nos deux mairies, il vit de l'amitié de ses membres.

        Daniel Macheton fit son discours dans la langue de Goethe et indiquait qu'il avait déjà eu depuis 1963 avec sa correspondante allemande Monika de Diepholz, un premier contact d'amitié franco/allemand.

        Pendant ces 30 années de jumelage entre Ganderkesee et Chateau du Loir s'est installé un patrimoine de paix et de liberté. Cette vivante amitié entre les gens doit être la vraie dimension européenne au contraire d'une Europe technocratique. Maintenant, après avoir fêté nos noces de perles "je souhaite que nos successeurs auront l'honneur de fêter les noces d'émeraude ou peut être de rubis du lien qui unit nos deux régions.

"Nous continuerons donc le chemin".

    Sans-titre-3     Enfin Herbert Meyer apportera une critique sur  l'Union Européenne et ses dotations: a l'examen des propositions d'encouragement 62,5 en guise de 65 points nécessaires sont rompus: aucune subvention de l'Europe ne sera allouée. Qu'est ce qui est le mieux?

" se rencontrer au rythme qu'il y avait pendant ces 30 années ou bien une rencontre d'officiels qui se voient qu'une fois?" demande Herbert Meyer sous un tonnerre d'applaudissements.

 

 

 

 

 

 

 

 

  Herbert Meyer, Alice Gerken-Klaas, Daniel Macheton et André Saint-Arnoult

 


Retour à l'accueil