Suite à une coupure d'article involontaire ce matin dans le Maine-Libre
Je vous transmet le texte original
________

La 126 ème Rosière est accueillie sous un rayon de soleil
dans un jardin de fleurs

 

Dimanche, au Parc Henri Goude, Château-du-Loir fêtait les jardins et les fleurs, et présentait la Rosière 2009. Pour rajeunir cette vieille tradition de plus de 125 ans, la municipalité a eu l’idée de regrouper ces deux évènements au mois de mai, dans le parc Henri Goude.

Monsieur Météo n’a pas été généreux pour ce week-end. Malgré cela, de nombreux stands étaient répartis sur la surface du parc, offrant diverses animations et des présentations de produits locaux. Le Comité des Fêtes, à l’origine de cette manifestation, a assuré l’intendance et organisé une tombola. Les castéloriens sont venus dès le matin, acheter ou échanger des plantes et des fleurs. Le Troc Plantes a été sollicité par les amoureux du jardinage. Un parterre de roses de Doué-la-Fontaine offrait aux visiteurs les couleurs absentes de cette matinée. A l’entrée du parc, l’Espace Culturel Communal et la Bibliothèque-Ludothèque accueillaient les visiteurs en proposant diverses animations réservées pour les enfants.

La ligue pour la protection des oiseaux (LPO) était également présente. A l’Office de Tourisme, l’on pouvait admirer une exposition de photos sur le thème des fleurs et des jardins.

 


L’Harmonie Municipale, la Batterie Fanfare des Pompiers et les Dauphines du Val de Loir ont interprété quelques morceaux de leur répertoire avant que le Maire accueille la Rosière 2009. A quinze heures, est-ce un miracle ! le soleil a fait son apparition accompagnant Charlotte Schilsong devant le public. Charlotte est née le 20 juin 1988. Ayant connu quelques soucis au cours de son enfance, celle-ci a été élevée sous l’aile protectrice de sa grand-mère. Charlotte a obtenu son diplôme de prothésiste dentaire. Malheureusement, ne trouvant pas d’employeurs correspondant à sa formation, elle se dirige vers les services aux personnes âgées. C’est avec beaucoup de dévouement qu’elle s’occupe des résidents de la maison de retraite de Semblançay. Dans la salle du Conseil Municipal nouvellement rénovée, après la signature du Livre d’Or, Charlotte a remercié la municipalité et les commerçants pour les nombreux cadeaux offerts.

Retour à l'accueil