La bourse aux vêtements d’automne vient de se terminer, et déjà, la nouvelle équipe de bénévoles prépare la bourse aux jouets qui se déroulera du 6 au 12 novembre 2018.

« Il s’agit d’une première bourse de l’équipe de volontaires de la nouvelle association. Cette équipe se compose de 45 membres qui a donné un maximum de son temps pendant ces 8 jours.

Nous avons reçu 5000 vêtements en bon état qui ont été enregistrés, classés, puis vendus ou retirés pour être rendus à leurs propriétaires. Trente pour cent des vêtements ont été achetés. soit 1500 vêtements qui connaissent un nouvel usage. Avec des vêtements de bonne qualité, bien entretenus, ceux-ci peuvent passer plusieurs fois par la bourse. Nous sommes bien dans la gestion écologique de la consommation en vêtements.

L’équipe de volontaires est constituée d’un grand nombre de nouvelles participantes. L’alchimie entre anciennes et nouvelles volontaires s’est très bien déroulée. Les anciennes avec leurs connaissances et compétences ont parrainé les nouvelles venues. Ces dernières avec leurs regards neufs ont apporté également des réflexions et propositions pour améliorer la technique. Le taux d’erreurs n’a pas dépassé 1/ 1000, donc très satisfaisant » rapporte Josiane Quasimodo, la présidente.

Les 45 membres de l’association vont de nouveau se retrouver pour mettre en place la bourse aux jouets. De nouveaux volontaires peuvent se joindre pour renforcer l’équipe.

La bourse aux jouets aura lieu du 6 au 12 novembre 2018.

Dépôt : Mardi 6 novembre de 9 h à 18 h3 0

Mercredi 7 novembre de 9 h à 18 h 30

Vente : Vendredi 9 novembre de 14 h à 19 h

Samedi 10 novembre de 14 h à 19 h et Dimanche 11 novembre de 10 h à 12 h

Reprise des invendus :

Lundi12 novembre de 17 h à 19 h

 

Retour à l'accueil