Les membres du bureau du Souvenir Français

Les membres du bureau du Souvenir Français

Le Souvenir Français a été créé en 1887, à la suite de la guerre franco-allemande de 1870. Cette association a pour vocation de maintenir et de transmettre la mémoire de tous ceux qui, combattants de la liberté et du droit, sont morts pour la France. Elle a pour mission de participer à toutes les manifestations patriotiques, à entretenir et à fleurir les sépultures et les monuments commémoratifs, à organiser des actions de mémoire pour rendre hommage au courage et à la fidélité de tous ces hommes et ces femmes morts aux champs d’honneur. L'association locale composée d'une quarantaine de membres s'apprète à fleurir les 120 tombes des 12 communes du canton.

« En partenariat avec l'association l'Outil en Main, une centaine de témoins du souvenir en bois avec les lettres SF et les 3 couleurs bleu, blanc, rouge, sera fabriquée par les jeunes. Ces témoins seront disposés sur les tombes des soldats morts pour la France » confie Guy Hennequin, Président du comité de Château-du-Loir.

« On aimerait retrouver la famille d'un combattant anglais Mr Chambers, qui est enterré au cimetière de Château-du-Loir, afin de commémorer le centenaire de sa mort. Une plaque à l'entrée du cimetière indique sa présence « Tombe de Guerre du Commonwealth » fait remarquer Guy Hennequin.

Mardi1er novembre, à 11 h 30 une cérémonie avec dépôt de gerbes, se déroulera au carré militaire du cimetière, en présence des drapeaux des associations patriotiques du canton.

Composition du bureau : Henri Boillot, l'ancien Vice-président a démissionné pour raison de changement de domicile.

Président du Comité : Guy Hennequin

Vice Président : Maryline Robin

Trésorier Françoise Denouette

Secrétaire : Guy Hennequin

Porte drapeau : Henri Robin

Vérificateur aux comptes : Daniel Gobé

Présidente honoraire : Liliane Cochet

Le Souvenir Français participe à l'oeuvre de mémoire
Le Souvenir Français participe à l'oeuvre de mémoire
Retour à l'accueil