Lors de l’assemblée générale de l'ASCC Tennis de table, le président Janick Guy, a présenté quelques chiffres concernant la saison 2016-2017. L'effectif est en hausse, 94 licenciés (62 l'an passé) avec 25 joueurs en loisirs adultes et 30 jeunes dont 6 de 4 à 7 ans en baby ping, une nouvelle création qui permet aux enfants de découvrir le tennis de table en s’amusant.

 

Les équipes compétitives se composent de 7 équipes seniors engagées, 4 équipes jeunes, 1 équipe vétérans et 1 équipe féminine. Celle-ci est devenue championne de la Sarthe en D1.

En individuel,12 jeunes sont engagés avec des résultats corrects en départemental.

Sept ont été qualifiés au niveau régional en fin d'année pour le dernier tour, qui s'est déroulé à Nantes.

« La hausse du nombre de licenciés n'a pas empêché la progression collective du club. Pour accueillir tous les licenciés nous sommes obligés d'ouvrir la salle tous les jours. Cela implique une présence et un investissement important des cinq bénévoles. Une réflexion est faite pour éventuellement avoir recours à des animateurs professionnels, le comité départemental peut en proposer » commente le Président Janick Guy.

Le club a participé au forum Destin' Assos, organisé un tournoi loisir inter-entreprises, qui fut une grande réussite, cette dernière sera reconduite au mois de décembre 2017.

Pour mieux communiquer, une page Facebook a été créée : ASCC Château-du-Loir tennis de table

 

Retour à l'accueil