Un projet réussi pour le Conseil Intercommunal de Jeunes Loir et Bercé : 32 jeunes formés au PSC1 !

Le CIJ a travaillé  plusieurs mois pour mettre en place le mini camp "Secours et vous" dont l'objectif était de former un maximum de jeunes aux gestes de premiers secours.

Pour que le camp soit accessible financièrement au plus grand nombre, le CIJ a réalisé plusieurs actions d'autofinancement  et monté des dossiers de demande de subvention.

La CAF et la DDCS, dans le cadre d'Innove jeune", et le Crédit Agricole ont ainsi participé au subventionnement de ce projet aux côtés du Centre Social Intercommunal Loir et Bercé.

Le mini camp s'est déroulé les 11 et 12 juillet sur le stade de foot de Dissay-sous-Courcillon, mis à disposition par la mairie.

32 jeunes de 11/17 ans ont pu se former au PSC1( Prévention Secours Civiques de niveau 1) avec la Croix Blanche mais aussi profiter des joies des vacances avec les jeux organisés et animés par le CIJ : course d'orientation, jeux collectifs, veillées...

Un bilan donc très satisfaisant puisque tous les jeunes ont obtenu leur diplôme et sont ravis de cette initiative.

Les jeunes du CIJ : Madeline Olivier,  Joshua Pidoux, Thomas Gautron, Charles Beaufils, Anais Blot, Mélissa Rottier, Louna Panvers, Léa Lambin, Maixwenne Cadieu

*********************************

Certains jeunes ne sont pas blessés sur la photo mais maquillés

pour les besoins aux gestes de premiers secours !

 

Retour à l'accueil