Vendredi, les élèves de Saint-Jean ont participé à des animations dans le cadre de la journée « Vivre ensemble nos émotions » thème de l'année scolaire.

Cette journée est programmée tous les ans, avant les vacances de la Toussaint.

« Le but est de créer des liens entre le CM2, et la classe des sixièmes, faisant partie du même cycle, avec les classes du collège » explique Séverine Loyer, directrice de l'établissement.

Treize équipes, mélange de plusieurs classes, furent formées avec les 200 élèves, qui à tour de rôle ont participé à différents jeux, sportifs, musicaux, jeux des 7 familles, jeux d'improvisation.

Dans l'atelier musique, le professeur faisait écouter une musique ou une chanson, l'équipe joueuse devait exprimer leur ressenti en choisissant le bon émoticone exprimant soit, la peur, la terreur, la surprise, la tristesse, la colère…

« le vivre ensemble, c'est le concept qui exprime les liens pacifiques, de bonne entente qu'entretiennent des personnes, des peuples ou des ethnies avec d'autres, dans leur environnement de vie ou leur territoire » rappelait aux élèves, Séverine Loyer.

Un goûter a clôturé cette journée, réunissant tous les élèves, pour terminer cette première partie d'année scolaire.

 

 

Retour à l'accueil