Maryvette Moisy, ceinture noire 3 ème dan, fêtée pour ses 70 ans,
02 oct. 2017
Jeudi soir, au dojo du club de judo castélorien, Maryvette Moisy ne s'attendait pas à ce que l'ensemble du club lui rende hommage pour ses 43 ans de présence au club avec de brillants résultats et ses valeurs morales qu'elle transmet aux plus jeunes.

Pour concrétiser ce beau parcours, la Fédération Française de Judo lui a attribué cette année, la médaille d'argent.
Jean Bertin, ancien Président du club, a rappelé son parcours et ses résultats : Maryvette devient ceinture noire en 1982, arbitre départemental en 1983, passe sa ceinture noire en 1986, en 1992, elle devient arbitre régional, et en 2012, elle officialise son grade de Ceinture Noire 3ème dan.
Jean Bertin a rappelé le parcours de Maryvette

Ses résultats : 9 fois championne de la Sarthe, 2 fois championne de la Coupe du Collège des CN de la Sarthe, 2 fois vice-championne Régionale 2° division, 6 participations au championnat inter régional avec 2 podiums, Championne de la Sarthe de la Coupe des entreprises.
« À tous les débutants, pour tous ceux qui maintenant sont plus confirmés, le rappel de ce parcours n'a pour but que de mieux percevoir toute la valeur éducative de notre discipline.
Effectivement, avec l'exemple que Maryvette nous offre, nous savons d'où nous venons, dans quel milieu nous nous exprimons et par conséquent notre club nous permettra de savoir où nous allons.
Alors Maryvette, tu comprends qu'en accord avec tes enfants, avec nos professeurs et avec notre président, nous avons voulu ( ainsi que les absents pour cause professionnelle), avec retard certes puisque tu es du 8 août 1947 te souhaiter bien amicalement un bon anniversaire pour tes 70 ans !
Le club tout entier te remercie très sincèrement et souhaite que ce bouquet offert par notre président symbolise nos remerciements et que ce chèque cadeau puisse t'aider à réaliser quelques souhaits » conclut Jean Bertin.

Maryvette et son ancien professeur, Jean-Marie Petit

