à gauche, Laurent Loyau et quelques uns de ses collègues du service restauration

************************************************

Pour la première fois, à l’occasion de la semaine du goût, l’équipe de la restauration du Centre Hospitalier de Château-du-Loir, a souhaité marquer l’événement en organisant un menu à thème pour le déjeuner du jeudi 12 octobre, trois-cent-cinquante repas ont été servis.

« J'ai parlé de cet idée du thème de l'automne, et l'équipe a bien adhéré, chacun a apporté ses idées » précise Laurent Loyau, responsable restauration du Centre Hospitalier.

Les patients hospitalisés, les résidents de l’EHPAD « La Pléiade », ainsi que le personnel ont pu bénéficier d’un repas dont le menu a été intégralement pensé autour de l’automne. Le restaurant du personnel avait revêtu pour l’occasion les couleurs de cette saison.

 

 

Au menu : Salade d’automne : endive, dés de jambon, dés de pomme, dés de mimolette, tomate cerise, quartier de pamplemousse, accompagnée de sa vinaigrette au miel.

Fondant de poulet farci aux cèpes, accompagné d’une sauce champignons forestiers.

Flan de potiron. Mélange de légumes oubliés : poêlée de panais, céleri, carottes jaunes, potiron, topinambours, carottes oranges et oignons rouges. Mini brin : fromage fruité à croûte fine et orangée. terrine de pommes caramélisées : crème aux œufs, quartiers de pommes et biscuits cuiller, montés en couches régulières, nappés de caramel.

    Les usagers nécessitant des menus spécifiques (mixés, hachés…) ont également dégusté des variantes adaptées : terrine 3 légumes en texture lisse sans morceau, poulet haché, délice de camembert, crème pâtissière chocolat.

    L'équipe de la restauration se compose de 15 personnes et fabrique en 5 jours les 800 repas servis par jour. Le prochain repas à thème sera pour Noël.

    Retour à l'accueil