Yves de Saint-Jean dédicacera son dernier ouvrage « Le Grand Chambardement », samedi 7 octobre de 15 heures à 18 h 30 à l'Espace Culturel Leclerc.

Ce dernier ouvrage, dresse le portrait d'un monde rural en pleine mutation. Jusqu'à la fin de la seconde guerre mondiale, pendant des générations, tout était resté assez semblable. Conçu comme un glanage, un peu comme ce paysan qui autrefois partait ramasser avec sa famille les épis de blé après la moisson, courait les fruits sauvages des haies, faisait mille autres choses, presque totalement disparu de l'univers de nos enfants d'aujourd'hui. À travers anecdotes et chroniques drôles ou émouvantes, Yves de Saint Jean nous raconte un art de vivre respectueux de l'environnement et de vraies valeurs.

Il redonne naissance à un monde révolu fait de traditions, d'histoires, de vieilles expressions, de légendes. Il retrace l'ambiance des travaux des champs, les joies et les peines de nos villages de la Vallée du Loir. Il s'abandonne à ses souvenirs, sa bonne humeur, ses émotions et son affection pour tous ces personnages qu'il met en scène, malmenés par l'histoire mais toujours courageux et pétris de dignité.

« Nous devons vivre avec notre temps mais rien ne nous interdit d'aller puiser dans le passé pour améliorer notre quotidien à une époque où le retour aux sources semble une nécessité et une préoccupation vitale » souligne Yves de Saint-Jean.

*******************************************************

" Voilà maintenant 10 ans que je respecte un équilibre alimentaire dans le cadre de mon diabète.
J'ai proposé la réédition du livre "le gourmet diabétique" à des maisons d'édition sans aucune réponse. Le livre s'était vendu à plus de 25000 ex. .
J'ai donc décidé avec Catherine, mon épouse, pour fêté ces 10 ans de créer un blog pour aider celles et ceux qui souffrent de cette maladie en leur proposant sur ce blog des menus, des recettes équilibrés ainsi que des conseils.  J'ai le soutien du docteur Porte ancien médecin chef du Tour de France etc...
J'ai commencé à rédiger des articles et j'ai déjà près de 13000 visiteurs."

 

Retour à l'accueil