Une femme généreuse nous a quitté, Élisabeth Ollier, est décédée à l'âge de 95 ans. C'est elle qui pendant des années s'est battue pour créer un abri afin d’accueillir les sans domiciles fixes de passage à Château-du-Loir. Demeurant près de l'église, pendant des années, elle accueillait les personnes en quête d'un toit, leur donnant le couvert et l'écoute, elle fut également responsable de l’aumônerie catholique. « j'accompagne l'homme souffrant. On a toujours quelque chose à donner ou à partager !!! . On ne choisit pas de devenir SDF. Ce sont les circonstances de la vie qui créent la misère. Le rejet de la famille, l’éclatement de la cellule familiale sont souvent les causes de ces sorties de route. » disait Élisabeth Ollier, qui fut à l'origine de la création de l'association « Abri Loir et Bercé ».

Après un long combat pour persuader les élus, son vœu était de réaliser un lieu d'accueil. Car celle-ci disait  "Je ne suis pas une solution pour une ville de l'importance de Château-du-Loir".

Malheureusement après quelques années de fonctionnement, par faute de bénévoles, celui-ci fut fermé cette année. Pour ses actions, Élisabeth avait reçu la médaille de la ville.

Ses obsèques auront lieu samedi 25 novembre à 14 heures, en l'église Saint-Guingalois à Château-du-Loir.

Voir un article du 22 avril 2009 sur Elisabeth Ollier

************************************

Retour à l'accueil