Bruno Minzière, Arnaud Chantepie, Philippe Marais et Didier Lefève

 

Le COC football organise « la journée club » le samedi 9 juin au stade de bannes à Montval- sur-Loir. « Il s'agit d'une nouvelle formule visant à remplacer le tournoi de la ville qui commençait un peu à s’essouffler. Nous avions une quinzaine d'équipes d'inscrites depuis quelques années au lieu de la vingtaine voir trentaine habituellement » précise Arnaud Chantepie, responsable communication du COC Football.

Pour tenter de dynamiser cette journée, les 281 licenciés, joueurs et dirigeants de 7 à 71 ans seront sollicités pour qu'ils constituent leur équipe de footballeur en herbe ( joueurs, joueuses, femme de joueurs, dirigeants et dirigeantes, éducateurs, vétérans, parents de joueurs, sponsors, handballeur, joueurs d'autres clubs).

En parallèle du tournoi, des animations sont prévues pour les enfants et les parents qui souhaitent venir au stade : château gonflable, baby-foot humain, scratch toile d'araignée (muni d'une combinaison en scratch, il faut réaliser des figures sur un mur vertical), le Radar Speed Ball (mesure la vitesse du ballon), pronostics et diffusion du match France/USA, jeu en bois (molky, palets, etc....), restauration sur place le midi. Il restera à trouver deux équipes pour atteindre le quota de 32 équipes du tournoi. Un repas champêtre après le tournoi est prévu le soir. Tout se déroulera au stade de Bannes, notamment grâce au soutien de la mairie qui participe aux prêts du matériel nécessaire.

Les réservations pour le repas champêtre se feront au plus tard le dimanche 27 mai auprès d'Arnaud Chantepie au 06 76 55 70 23 (menu à 18 € : Trilogie de crudités, cochon de lait/purée patate douce, poêlés de légumes, fromage, tiramisu fruits rouges, café). Un menu enfant à 6 € est également disponible. Prochaine animation : Loto vendredi 25 mai à la salle des fêtes de Vouvray-sur-Loir.

Retour à l'accueil