Ce matin dans le Maine-Libre

Tous les deux ans, il est organisé dans des différents pays le championnat du monde de tennis de table vétérans. Patrice Cruchet et Jacky Guy, trésorier et Président de l’ASCC Tennis de table de Château-du-Loir seront parmi les candidats à cette rencontre qui se déroulera dans la capitale mondiale du jeu, Las Vegas.

Patrice Cruchet et Jacky Guy

 

Déjà, l’an dernier, Janick Guy avait participé avec d’autres membres du club à ce championnat qui se déroulait à Alicante en Espagne. Pour ne pas laisser partir seul son président Patrice Cruchet a décidé de l’accompagner cette année.

Du 18 au 24 juin, 5000 joueurs, dont 160 français et 5 sarthois, participeront à ce championnat qui se déroulera au Convention Center de Las Vegas organisé par la Fédération des Etats-Unis Table Tennis (USA TT).

« Tout joueur ou joueuse français(e) désirant participer aux Championnats du Monde Vétérans de tennis de table doit être en possession d'une licence traditionnelle autorisant la pratique du tennis de table en compétition et être âgé de plus de 40 ans «  précise Janick Guy.

« Nous partons le 12 juin à San Diégo où nous passerons une semaine chez des amis qui nous accueilleront pour nous mettre en condition et récupérer le décalage horaire avant de repartir vers Las Vegas. On y va pas pour gagner, mais pour échanger avec d’autres passionnés de ce sport et visiter la région et ses nombreux sites. On s’est engagé en simple et nous ferons une équipe de double avec Janick » confie Patrice Cruchet.

Retour à l'accueil