Deux vétérans du tennis de table de l’ASCC sont revenus de Las Végas, sans médaille, mais avec des images et des souvenirs plein la tête.

Patrice Cruchet et Janick Guy, ont participé au championnat du monde de tennis de table vétérans qui s’est déroulé à Las Vegas du 18 au 24 juin 2018 avec plus de 4500 participants.

« On n’est pas champion du monde, mais j’ai rencontré mon chinois, c’était l’ objectif que je m’étais fixé, il m’a battu 13 à 11. Par contre, nous avons vu d’anciens champions du monde, dans des matchs extraordinaires. Tout se passait au Convention Center de Las Vegas, c’est le grand hall d’exposition de Tours, mais multiplié par 10. Heureusement que c’était climatisé car à l’extérieur il y avait 45 degrés » raconte Patrice Cruchet.

à gauche, Patrice Cruchet, Janick Guy, troisième

Ce voyage fut aussi l’occasion pour les deux sportifs de découvrir le Grand Canyon en hélicoptère,  le désert. « Las Vegas, au milieu de désert, un paradis artificiel, c’est la démesure, une ville où tout est organisé pour prendre nos sous, jusque dans la salle d’embarquement de l’aéroport. Seul regret, Céline Dion n’a pas pu nous recevoir ! » plaisante Patrice Cruchet.

Prochain objectif des deux sportifs, participer au championnat dans quatre ans, à Kyoto au Japon.

 

Retour à l'accueil