Montval-sur-Loir faisait partie des villes choisies par le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Sarthe (CDOS) pour recevoir une initiation sportive destinée aux jeunes qui fréquentent les centres de Loisirs de la communauté de communes Loir et Bercé. Vendredi, cette initiation qui s’est déroulée sur l’ensemble du complexe sportif castélorien, fut suivie par 150 enfants.

Cette initiative existe depuis 6 ans dans la Sarthe, avec le partenariat des Comités sportifs, et du Conseil départemental, représenté lors de cette journée par Régis Valienne.

«Il y a des ateliers d’initiations de diverses disciplines sportives, parfois moins connues et encadrées par des professionnels ou des bénévoles sportifs : Tennis de table, Rugby, Sport boules, Triathlon / duathlon, Gymnastique rythmique, Basketball, Roller, Athlétisme, Judo, Karaté, Foot, Aïkido, Tennis » détaille René Brugger, Président du CDOS

« cela permet aux jeunes de mieux connaître les différentes offres sportives et de faire leur choix » constate Annie Faisandel, adjointe aux sports de Montval-sur-Loir.

 

***************************************

Trois grands sportifs étaient présents à ces initiations Mohamed Serbouti coureur à pied, que l’on ne présente plus, champion de France de semi-marathon en 2000, champion d’Europe sur 10 km,... Dnylson Jacquet karatéka au « Samouraî 2000 », champion de France seniors, troisième au championnat du monde, son rêve est de décrocher une médaille d'or aux jeux Olympiques de Tokyo en 2020 et Mathieu Loiseau, du « Club Jeunesse Sportive d’Allonnes », membre de l’équipe de France de sport adapté en athlétisme, champion du monde de cross country.

« Le département a bien compris qu’ après la carrière que j’ai faite, je pouvais apporter mon savoir, mon expérience, à travers la jeunesse et leur inculquer les valeurs sportives » rappelle Mohamed Serbouti, qui fait fonction d’opérateur territorial des activités physiques et sportives au Conseil Départemental.

 

 

 

 

Régis Valienne et Mohamed Serbouti coureur à pied

 

Dnylson Jacquet karatéka

 

René Brugger, Président du CDOS, encourage les jeunes à pratiquer un sport

 

Retour à l'accueil