Magnifique week-end pour l’école de pétanque de la vallée du Loir

 

Un samedi à Destin’assos :

L’école a participé au forum Destin’assos à Montval-sur-Loir où est tenait un stand et effectuait des parcours d’initiation pour les personnes désireuses de découvrir le sport pétanque. Elle avait aussi monté un dossier pour postuler à l’un des 3 prix offerts par la municipalité. Cerise sur le gâteau, l’école de pétanque s’est vue décernée le 1er prix qui lui permettra de continuer à s’équiper en matériel pour les jeunes.

Un dimanche aux Championnats de Sarthe doublette jeunes avec 5 lauréats pour l’école de pétanque de la vallée du Loir : 4 vices champions de Sarthe et 1 titre de champion pour les jeunes de l’école de pétanque de la vallée du Loir.

Si Tristan Breteau et Jacques Duville (Val de Loir Pétanque 72) ont échoué aux portes des ½ finales en junior, l’école a par contre fort bien réussi dans les autres catégories. A commencer par les cadets où Titouan Pinçon Assez (Val de Loir Pétanque 72) et Méwenn Bourlier (COC) ont dominé leur groupe de qualification. Mais s’ils ont ensuite battu les Saboliens 13/3 en ½ finale, la finale n’a pas permis d’obtenir la victoire espérée : dominant pourtant le début de partie 7/3, ils se sont ensuite fait remonter pour échouer à 7/13. Une place de vices champions au goût amer, tant c’était dans leurs cordes d’aller chercher le titre.

Même scénario dans un groupe unique en minimes où, après un mauvais départ le matin, Kérann Breteau et Ezéquel Helfrich (Val de Loir Pétanque 72) sont montés en puissance dans l’après-midi pour obtenir, eux aussi le titre de vices champions de Sarthe.

Et la plus belle performance, et surement pas la plus facile à réaliser, est venue de la catégorie benjamin : Malo Pinçon Assez (Val de Loir Pétanque 72) associé au tout jeune Allonnais Louka Frémiot est devenu champion de Sarthe doublette 2018. Un 1er titre de champion pour Malo (9 ans) le jeune frère de Titouan.

Mais pas le temps de gamberger puisque tout ce petit monde ira passer le prochain week-end aux Sables d’Olonne pour disputer les derniers matchs du championnat régional des clubs jeunes avec, pourquoi pas, un 4ème titre consécutif à la clé. Les jeunes de la vallée du Loir ont goûté aux plaisirs d’aller aux championnats de France des clubs ces 3 dernières années et ils ont une grosse envie d’y retourner. Ils auront lieu à Saint Chamond dans la Loire en novembre pendant les vacances de Toussaint.

 

 

Retour à l'accueil