Communauté de communes Loir Lucé Bercé : Inventaire des zones humides sur les communes de la CCLLB dans le cadre de l’élaboration du PLU intercommunal.

Les zones humides sont des espaces de transition entre les milieux terrestres et aquatiques. Elles présentent un intérêt majeur pour la qualité de l’eau (zone naturelle d’épuration et de captage des polluants). Ces milieux sont également intéressants par leur capacité à réguler les crues et à soutenir les niveaux d’eau en période estivale. Elles présentent également une grande richesse biologique et patrimoniale.

Leur raréfaction au niveau national (destruction ou altération) a motivé la réalisation par la Communauté de Communes Loir Lucé Bercé d’une étude d’inventaire des zones humides afin de les prendre en compte et de les protéger dans le futur Plan Local d’Urbanisme intercommunal en cours d’élaboration.

Les zones humides prélocalisées par le SAGE Loir (Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux), vont faire l’objet d’une première campagne d’expertise de terrain entre les mois d’octobre et de novembre 2018 durant lesquels les agents du bureau d’étude Hydro Concept (tel 02 51 32 40 75) interviendront sur le territoire de l’ancienne communauté de communes Loir et Bercé

Retour à l'accueil