Cécile Mauduit, co directrice de l'école de musique

Pour clore le « Temps fort sur le cinéma » thème de l’exposition à la bibliothèque-ludothèque Juliette Drouet, quinze élèves de l’école de musique intercommunale Loir Lucé Bercé sont venus interpréter samedi des airs du répertoire cinématographique.

Camille Cancel, bibliothécaire est à l’origine de cette exposition. Cinéphile par passion, elle a su trouver deux partenaires, Ciné Off et le musée de la projection cinématographique d’André Clément, qui ont permis de retracer l’histoire du cinéma, de l’écriture à la projection en salle.

« le thème du cinéma n’avait jamais été choisi. On partage les lieux avec Ciné Off dans ce bâtiment des Récollets, cela a permis d’avoir le concours de l’animatrice et projectionniste Solenne Berger de Ciné Off, avec laquelle j’ai pu animer un atelier Stop-Motion » précise Camille Cancel.

Concernant ce concert final, une première en partenariat avec l’école de musique, les musiciens ont joué seul ou en groupes, à tous les niveaux de la bibliothèque-ludothèque en présence de Cécile Mauduit, directrice co-responsable de l’école de musique.

Cette initiative a permis aussi aux spectateurs de découvrir ce lieu culturel, tout en écoutant Titanic, l’Arnaque, Aladin, Over The Rainbow, extrait du film Le Magicien d’Oz...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil