Mercredi à la salle Orion, était organisée une présentation de toutes les équipes du COC Basket, en présence d’Annie Faisandel, adjointe chargée des sports.

« Nous nous réjouissons de l’implication de nos licenciés, en effet à cette date nous étions à 140 licenciés inscrits et 98 d’entre-eux ont fait le déplacement. Bon nombre de parents étaient présents également. Nous avons commencé par prendre la photo de groupe qui sera utilisée pour notre page de garde de notre calendrier puis chaque équipe du club a été présentée aux familles par Romain Loison notre entraîneur salarié » rapporte Julie Dufrié, Secrétaire du CO C Basket.

Louis Leroux, le Président

Le Président Louis Leroux, a ensuite présenté les membres du bureau et en a profité pour annoncer quelques nouveautés pour la saison 2018/2019. Il sera mis en place une boîte aux lettres à l’effigie du club afin de centraliser tous les courriers, paiements et autres demandes que les parents souhaitent adresser au club. Il rappela quelques règles essentielles, en insistant sur les points suivants : « Le bénévolat se fait de plus en plus rare et nous avons besoin d’un maximum de parents pour nous donner un coup de main et assurer la pérennité du club. Nous en avons profité pour remercier un papa qui a accepté de prendre en charge la mise à jour du site internet.

Le club organise de nombreux événements au cours de la saison et ce, dans le seul et unique but de pouvoir conserver l’emploi de Romain, salarié au club depuis 4 ans. Il faut rappeler que nous employons Romain en CDI à 35 h. Il est très rare pour un club sportif de pouvoir assumer de telles dépenses et ce sans l’ aide de l’état.

Nous souhaitons continuer de diffuser une belle image du club pour cela nous attendons de nos joueurs et des parents qu’ils adoptent un comportement exemplaire sur et en dehors du terrain. Je voudrais rappeler également que Romain et les coachs sont les seules personnes du club aptes à prendre des décisions concernant la composition des équipes ou les tactiques de jeu. Les parents qui souhaiteraient s’investir et nous faire partager leur expérience du basket sont bien entendu les bienvenus pour compléter notre équipe d’encadrement »

Cette saison, le COC Basket comprend 12 équipes, dont 2 équipes qui sont en entente faute d’un nombre de joueurs pour former une équipe : Les U15 F en entente avec le Grand Lucé et les U18 F en entente avec La Chartre-sur-le-Loir. Un vin d’honneur a clôturé de façon conviviale la soirée.

 

Romain Loison, l'entraîneur

 

Retour à l'accueil