Carnaval viendra chasser l’hiver jeudi 28 février 2019 à Montval-sur-Loir. Un grand défilé sera ouvert à tous les 700 enfants de toutes les écoles maternelles et élémentaires de Château-du-Loir, de Vouvray-sur-Loir et de Montabon.

Ce carnaval est impulsé par la commission culturelle dirigée par Isabelle Brochet et la commission Enfants Jeunesse par Alain Trouslard.

Le défilé sera animé par la Compagnie professionnelle du Caramantran. Cette Compagnie est un collectif de professionnels du carnaval, échassiers, musiciens, comédiens, marionnettistes et constructeurs en tous genres, ses protagonistes sont des spécialistes du spectacle de rue d’envergure.

Deux marionnettes articulées géantes de quatre à cinq mètres et le char dromadaire seront présents avec les musiciens du Caramantran.

«Ces marionnettes sont extrêmement malléables, elles font irruption dans la ville, lui apportant une nouvelle perspective et permettant aux citadins de retrouver des yeux d’enfants. Ce sera une belle manifestation, car tous les enseignants sont partie prenante » précise Sophie Jousse, Directrice des Affaires Culturelles.

L’itinéraire du défilé sera identique aux années précédentes, la police municipale et le service d’animation seront chargés de la sécurité.

Déroulement :

9 h 30 : Rendez-vous de toutes les écoles au parc Henri Goude, un chocolat chaud servi à tous les enfants.

10 h : départ du parc Henri Goude, du grand défilé dans les rues de Château-du-Loir.

11 h : retour au parc Henri Goude où le Bonhomme Carnaval sera brûlé.

Informations auprès du Service Culturel au 02 43 79 47 97

Retour à l'accueil